Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ITS : Ikuta Toma San

Site français sur Ikuta Toma (生田斗真).


News - Apparition de Toma Ikuta et de Miki Nakatimi à l'avant première mondiale de Genji Monogatori

Publié par J-sev sur 4 Novembre 2011, 17:13pm

Catégories : #Film - Genji Monogatori - 2011

http://pics.livejournal.com/carry18/pic/0008qbfwL'article qui suit est en anglais et provient du site Tokyohive. Je n'ai pas le temps là tt de suite de faire la traduction donc je la ferais plus tard... à moins qu'une bonne âme ait pitié de moi ><

EDIT : UN GRAND MERCI A SIMONE QUI A TRADUIT L'ARTICLE !!

On November 2nd, a world premiere event for the upcoming movie “Genji Monodatari Sennen no Nazo” (The Tales of Genji) was held at Heian Shrine in Kyoto. Ikuta Toma who plays “Hikaru Genji” and Nakatani Miki who plays “Murasaki Shikibu” were in attendance at the event. Ikuta and Nakatani appeared on a ox carriage which had a production cost of 30 million yen (around $384,000 USD), and Ikuta commented, “It wasn’t so comfortable…to be honest, but I felt tense while riding on the carriage.”

On the other hand, Nakatani who rode on an ox carriage for the first time, said, “Though you can’t see inside of the carriage from outside, I could see outside well from inside of the carriage, so it felt like I peeked into other people’s secrets. Also my heart was beating fast to think that I was on the carriage alone with the ‘Hikaru Genji’.” On this day, the Outen-mon gate which is designated as a national important cultural property, was specially lighted up for the event, and both Ikuta and Nakatani prayed for the movie to be a big hit inside the inner shrine.

Heian Shrine was built in 1895 to commemorate the 1,100th anniversary of the transfer of the capital to Heian-kyo (Kyoto), and the shrine is dedicated the 50th emperor Kanmu who moved the capital to Heian-kyo. It is well-known as the popular place for “Hatsumode (= first shrine visit of New Year)”, and this is the first time for a premiere event for any movie to be held at the shrine. After the premiere event, Ikuta and Nakatani visited three movie theaters in Kyoto city, with the director Tsuruhashi Yasuo, and made the stage greetings to the audience.

Ikuta said at the stage greeting, “Since we stayed in Kyoto for a long time for filming, it feels like ‘I’m back.’” He continued, “I am glad to send ‘Genji Monogatari’, Japan’s pride, from Kyoto to the world. I hope people all over the world watch this, and reconfirm the beauty of Japan.” Nakatani also said, “It may be the time for everybody’s patriotic feelings are growing, especially under these circumstances. I’m glad to be able to send the ‘Genji Monogatari’ like this. Watching this movie made me feel that I’m glad to be born in Japan from bottom of my heart.”

 

“Genji Monogatari Sennen no Nazo” is scheduled to be released on December 10th. (Check out the movie trailer on the official site here.)

 

TRADUCTION PAR SIMONE ( du coup j'ai enlevé tes coms... Un énorme merci  à toi^^)

 

Le 2 Novembre, la première mondiale du film "Genji Monodatari Sennen no Nazo" (L'Histoire de Genji) a eu lieu au sanctuaire Heian à Kyoto. Ikuta Toma qui joue le rôle de Hikaru Genji, et Nakatani Miki (Murasaki Shikibu) étaient à l'évènement.

Ils sont arrivés dans un chariot tiré par des boeufs (note du trad: transport de l'époque) lequel a coûté 30 millions de yen (approx. US$384.000), et Ikuta a commenté: "Honnêtement, ce n'était pas très confortable, mais j'étais très tendu en route dans ce chariot". D'un aute côté Nakatani, pour la première fois dans un tel chariot, a dit: "Bien qu'on ne puisse voir l'intérieur du chariot de l'extérieur, je pouvais voir dehors, et j'avais l'impression d'observer les secrets des autres. Aussi mon coeur battait de penser que j'étais dans le chariot à côté de Hikaru Genji".

Ce jour-là la grande porte Outen-mon (un monument culturel) était spécialement illuminée. Nakatani et Ikuta ont prié dans le sanctuaire afin que le film soit un grand succès.

Le sanctuaire Heian a été construit en 1895 pour célébrer le 11ème centenaire du transfert de la capitale à Heian-Kyo (Kyoto), et il est dédié au 50ème Empereur, Kanmu, qui ordonna ce transfert. Il est très connu comme un endroit favori pour "Hatsumode" (première visite de Nouvel An à un sanctuaire). C'est la première fois que la première d'un film y a lieu.

Après l'évènement, Ikuta et Nakatani rendirent visite à 3 cinémas de Kyoto avec le directeur, Tsuruhashi Yasuo, et firent les présentations aux spectateurs.

Ikuta a dit: "Comme nous avons séjourné longtemps à Kyoto, j'ai l'impression de rentrer chez moi". Il a continué: "Je suis heureux d'envoyer Genji Monogatori, le dit du Genji, de Kyoto dans le reste du monde. J'espère que les gens dans le monde entier verront ceci, et confirmeront à nouveau la beauté du Japon".

Nakatani a ajouté: "Peût-être que c'est le moment où le patriotisme augmente, surtout dans ces circonstances. Je suis heureuse de pouvoir présenter Genji Monogatori ainsi. Voir ce film m'a fait penser que, de tout mon coeur, je suis heureuse d'être née au Japon".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je suis toujours à ta disposition pour traduire de l'anglais en français. Je ne l'ai pas fait précédemment parce que je ne voulais pas marcher sur les pieds de quelqu'un. Fais-moi signe quand tu<br /> en auras besoin, ce sera un plaisir de te rendre service.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très gentil merci ^^ si j'ai besoin je t'appelle direct à la rescousse ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "Aussi mon coeur battait de penser que j'étais dans le chariot à côté de Hikaru<br /> Genji".  tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! assise à côté de Toma quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!! *O*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "J'espère que les gens dans le monde entier verront ceci, et confirmeront à<br /> nouveau la beauté du Japon".  n'aie aucun doûte là-dessus!!!!! =-D snif...quand nous pourrons le voir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci sempai pour le post et merci Simone pour la traduction!!!!!!!!!!!!!<br /> =-DD<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre